Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 775
Albums Photos
Pages
2 décembre 2015

Un rien....c'est tout !

Un rien peut beaucoup.

Le jour du ramassage des poubelles, elle est passée après le camion. Elle semblait très âgée et ne présageait rien du bonheur des années vieillissantes. Elle regardait s'il n'y avait rien à récupérer. Elle chinait dans les détritus. A la recherche d'un petit plus pour la journée. Un reste de nourritures, du consommable rejeté par des voisins repus.

Un soir alors que la nuit tombait sans rien laisser de clarté au commun des habitants du quartier, un êtr...e vêtu d'aillons et de sandales trouées, manipulait un long tisonnier qu'il orientait vaille que vaille dans la benne à bouteilles à la recherche d'un trésor oublié. Obstinément, avec application et dextérité, il plongeait le tisonnier dans une quête à même de le soulager.

Un rien peut faire l'affaire de certains. Un rien peut beaucoup quand on n'a plus rien ou presque. Un rien...c'est tout ! Un point c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité