Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 775
Albums Photos
Pages
6 juin 2013

Elle est

Elle a trouvé un remède pour le rendre meilleur. Elle a trouvé les mots pour qu'il entende et surtout pour qu'il écoute. Elle n'a jamais exprimé à son égard, mais pas seulement à lui, que bienveillante attention et tendre affection. Elle n'a jamais fait l'amour avec lui et elle ne le fera jamais. Elle pense que l'amitié qu'ils ont l'un pour l'autre dépasse toute dimension physique. Elle souhaite qu'il continue à s'élèver par l'esprit et qu'il garde dans son âme ses rêves d'enfants seuls à même de le faire avancer. Elle n'est pas une aide, elle est le prolongement d'un coeur qui serait commun à tous ceux qui se reconnaissent. Elle voudrait qu'il soit généreux et qu'il agisse avec désintéressement.

Elle ne souhaite que du bien autour d'elle. Elle se dit qu'une lumière de bonté, rien qu'une seule peut éclairer pour toujours la noirceur d'un monde qui ne ferait que s'assombrir. Elle se dit qu'en associant une à une et patiemment toutes ces lumières de bonté, la corole de lumière qui en découlerait éclairerait l'humanité qui s'en trouverait transformée.

Elle sait que seul les rèves peuvent faire changer les gens et que sans rêve il n'y a pas d'espoir et que sans espoir il n'y a plus de vie. Elle sait que notre ère est arrivée à un tournant. Elle pense que le respect du bien commun, de la justice et de l'égalité est un voeu qui le restera. Elle sait cependant, qu'il ne faut surtout pas se résigner, que du contraire. Elle s'est jurée de se battre jusqu'à son dernier souffle et même au-delà.

Elle pense aux autres avant de penser à elle. Elle se dit que penser à autrui en bien les rend meilleurs par la pensée. Elle pense qu'être positif, c'est voir à travers un prisme déformant la laideur en beauté. Elle se dit qu'en chaque expérience vécue même les pires, il y a une mine d'enseignements de nature à servir le bonheur. Elle croit vraiment à ce qu'elle pense. Elle ne dit que ce qu'elle pense mais elle l'exprime en mesurant ses propos afin de ne jamais blesser personne. Elle est une funambule rayonnante d'assurance et de sérénité sur un fil d'acier qui serait un monde qui croule.

Elle a besoin des autres parce que sans les autres nous ne sommes rien. Elle sait qu'un humain aussi vaniteux et riche qu'il soit finira de la même manière que le plus humble des miséreux. Elle sait d'ailleurs que la véritable richesse est ailleurs. Elle sait qu'être riche est une question de finesse d'esprit et de générosité.

Elle pense que le don de soi est le passage nécessaire pour la véritable grandeur. Elle ne fait jamais de leçon de morale mais ce qu'elle fait est d'une moralité exemplaire. Elle est proche de vous assurément. Elle est à vos côtés même si vous ne la voyez pas. Elle ne vous quittera jamais. Elle est le trésor caché qui ravive tout corps fatigué.

Elle est et c'est heureux qu'elle soit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité