Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 774
Albums Photos
Pages
10 novembre 2015

Maman

Demain j'irai fleurir ta tombe. Quatre ans que tu y reposes. Quatre ans à vivre sans ton sourire, sans tes expressions à l'humour tendre, décalé, souvent jubilatoire. Quatre ans sans te serrer dans mes bras et embrasser le haut de ta tête.
Tu nous as laissé avec nos démêlés, après avoir arrêté de lutter tant ta fatigue était grande. Tu es partie rejoindre la terre de tes ancêtres, une terre d'argiles et de calcaires.
Depuis, nous avons poursuivi notre route d'indélicate...sse et de veines querelles, de courses à la reconnaissance et de décisions douloureuses.
Nous avons aussi mûri et pris conscience de cette vanité qui étouffe. Ca ne change pas nécessairement le cours des choses mais vivre dans cette pleine conscience permet de garder de la distance et de passer avec moins d'écorchures les écueils.
Je me demande souvent ce que tu aurais pensé des événements qui secouent le monde aujourd'hui. J'essaie d'imaginer ce que tu aurais exprimé sur les vies de tes deux fils.
Je tends l'oreille et j'entends ta voix qui me dit:^mon pti chou". Et je suis heureux de te savoir enfin libre. Et j'aimerais te faire partager le bonheur retrouvé et les voix claires et chaudes de tes petits enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité