Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 775
Albums Photos
Pages
21 mai 2015

L'âme naît sans.

L'expérience de la clinique est un traumatisme qui nous hante depuis la naissance.

L'enfantement peut s'avérer être ce moment critique; celui du cordon autour du cou, de cet encerclement de chair qui vous étouffe, de l'épiderme sanguinolent encore recouvert de placenta, de ces membres recroquevillés et ratatinés, de cette fessée pour couronner le tout d'un grand cri conjugué à la première inhalation de l'air dans les poumons.

Sidérante venue parmi les autres, après des heures et des heures de travail maternel avant l'expulsion.

Nouvel arrivant aux frontières du réel, début d'une souffrance sans limite que jamais rien ne console. Le bébé est souvent moche, à la peau bleue et plissée. Mais ceux qui l'entourent, savent bien que sa laideur est celle de l'effroi du nouveau-né, ils le trouvent beau, le plus beau des bébés. Et de cette illusion la vie se nourrit pour avancer, dans une angoisse sourde, celle de la construction de son altérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité