Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 775
Albums Photos
Pages
21 janvier 2015

L'incruste

On pourrait l'appeler un incruste, un suiveur, un spectre. Il apparaît dans ta vie puis réapparaît bien après. Il n'est jamais très loin et s'intéresse à toi et à tes faits et gestes. Il aura toujours un avis sur toi et demeure aux aguets. Si seulement il veillait sur toi avec une attention bienveillante mais que nenni, il t'a à l'oeil nourrissant des pensées hostiles et des desseins troubles. Tu le rencontres malgré toi et étant une vieille connaissance, il te considère même comme un ami. Ceux que tu fréquentes ne comprennent d'ailleurs pas que tu ne puisses le considérer comme tel. 


Vous avez quand même étudié dans les mêmes écoles, vous avez guindaillé avec les mêmes personnes, vous vous êtes extasiés devant les mêmes artistes et souvent vous avez partagé les mêmes disques. Vous avez même échangé vos petites amies... alors pourquoi tant d'acrimonie ? Et bien voilà, c'est qu' il vous envie. Il voudrait prendre votre place mais comme il ne sait pas, il vous suit, et marche dans les traces laissées par vos pas.


Il s'est un jour invité chez vous au point qu'il s'y était installé et que vous aviez eu du mal â l'en déloger. 


Il revient quand on s'y attend le plus car il est tellement prévisible qu'il a fini de vous étonner depuis longtemps. Il est présent malgré vous en des endroits où vous aimez vous rendre. Il vous parle avec condescendance s'imaginant peut-être une complicité ancrée depuis la jeunesse. 


Vous ne lui direz jamais ce que vous pensez de lui car vous vous dites qu' il est déjà assez mal arrangé comme ça et que la blessure des mots peut faire souffrir et puis , que de toute façon, il fait partie de vos fréquentations. Vous n'en pensez pas moins mais vous mettrez de l'eau dans votre vin et ainsi... tout ira...bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité