Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 775
Albums Photos
Pages
6 mars 2014

L'idée

Choisir le moment propice,

quand les idées viennent

et se bousculent.....presque !

 

Quand les mots seuls

débarquent, ....enfin.

 

Et justement,

ils ne sont jamais seuls;

ils sont toujours accompagnés

de ces moins que rien,

de ces autres mots;

et charrient d'autres idées,

qui elles-aussi surviennent,

absurdes, loufoques, 

joyeuses ou... pas !

 

Et qui louvoient

leur petit bonhomme

de chemin,

jusqu'à advenir

à la conscience, prompte

à les diffuser,

jusqu'à éclairer

l'esprit, soudain et

jusqu'à l'interrogation;

 

un arrêt sur image

une pause qui retient

une amorce de réflexion,

la forme de l'idée,

la prise du moment.

 

La pêche est fructueuse

comme sortie du néant.

La pêche est fructueuse

comme sortie du néant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime ce texte.
Répondre
Publicité