Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 775
Albums Photos
Pages
18 juin 2013

Il est toujours l'heure

Vous avez vu l'heure ! dit le directeur sur un ton agressif et menaçant. Et elle de lui répondre et qu'il prit pour une suprême insolence:" Oui...il est exactement huit heures quinze minutes et 22 secondes...un peu plus maintenant que je vous l'ai di...
Publicité
Publicité
17 juin 2013

Le handicap

"Elle lui dit qu'elle a dur à garder le cap et qu'elle vit sa vie comme un handicap". " Il répondit que dans une barque, il n'y a pas de gouvernail mais qu'à deux, en ramant, ils ont des chances d'arriver plus vite à bon port".
17 juin 2013

Le destin et le sort

L'ignorance du destin n'est pas pire que la certitude du sort. Seule l'habitude des turpitudes et la recherche du bonheur, parfois trouvé, rend la vie supportable.
17 juin 2013

Un grand besoin

Avoir un grand besoin de quelqu'un et ne se l'avouer qu'à demi-mots ne fait pas pour autant un petit besoin que du contraire.
17 juin 2013

Inventaire

Il fit de sa vie l'inventaire, et trouva, pour solde de tout compte, le besoin définitif de se taire.
Publicité
Publicité
16 juin 2013

Pile ou face ?

Faire volte-face et retomber pile sur sa face peut faire mal ...mais pas aux fesses !
14 juin 2013

Politesse très ordonnée

Et dites vous bien que nous serons toujours très honorés de vous rencontrer à notre seule et unique demande explicitement formulée....
14 juin 2013

Espoir raisonné raison d'espérer

Pour certains, Il restera toujours l'espoir de perdre un jour la raison. Pour d'autres, il restera toujours la raison de perdre un jour l'espoir. Mais, tiens, au fait, les deux sont possibles chez la même personne !?
13 juin 2013

Gagner la partie

Sincèrement, la vie n'offre pour moi aucun intérêt en dehors des sentiments pour mes proches, mes complices, l'amitié. Et si j'ai l'esprit pour le formuler et l'écrire, j'ai gagné la partie.
13 juin 2013

Se tromper d'erreur

Et si le droit de se tromper tenait du devoir pour mieux apprécier les situations où l'erreur est évitée ?
13 juin 2013

Passé présent futur

Un retour sur son passé s'impose quand le présent est trop présent et le futur sans avenir.
13 juin 2013

S'entendre

Il n'est pas toujours facile de s'entendre. Déjà sur l'accessoire, il peut s'agir d'une prouesse. Alors vous pensez bien sur l 'essentiel c'est carrément mission impossible !
13 juin 2013

Rien

- J'ai une question embarassante à vous poser... - Mais faites-donc ! - Que pensez-vous de moi ? - Sincèrement ? - Oui sincèrement ! - Et bien RIEN ! - Et vous de moi ? - Et bien RIEN ! - J'étais certain que nous étions faits pour nous entendre !
13 juin 2013

La déclaration

Voilà des mois qu'elle me faisait de l'oeil. Elle n'hésitait à me déclarer tout de go:"remplis-moi.....remplis-mo i s'il te plaît......". Et moi de résister, en procrastinant, en demeurant abstinent .....en essayant de l'ignorer purement et simplement....
9 juin 2013

Ce matin

Ce matin, il allait essayer d'agir sans brusquerie et en ménageant ses proches. Résultat: il avait "tuer" femme et enfants pour respecter son programme.
9 juin 2013

La bêtise humaine

Dans bêtise, il y a bête. A cette dernière, c'est lui manquer de respect. Parlons plutôt de connerie, là tout le monde devrait être d'accord.
7 juin 2013

La solution

Tu as besoin d'un remontant ? Quoi ? Tu es si bas ? Allez alors, voilà de quoi te descendre.
5 juin 2013

Question de coup

Si dans les coups durs, tu as un coup de mou, ne te fais pas couper l'herbe sous les pieds sinon la coupe serait pleine et ce serait un coup dans l'eau
2 juin 2013

A propos de croyance

De son air odieux pouvait-on conclure qu'il en avait la croyance ? Rien n'est moins sûre, même si à ce petit jeu, toutes les religions se valent: aux chiottes.
1 juin 2013

L'erreur fatale

Ne lui jetez pas la pierre car à plusieurs vous allez le lapider. Quand bien même son erreur est énorme elle ne peut lui être fatale.
Publicité
Publicité
Publicité