Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le quart net de ma moitié

Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 772
Albums Photos
Pages
18 février 2016

En fuite

En fuite
Lignes de fuite en mode éveil.
Publicité
Publicité
18 février 2016

Trait en traînant

Trait d humour noir fait un trait dessus. Deux traits s'annulent en se doublant. Trait d'humour blanc.... Très très troublant.
17 février 2016

L'inspiration

Comment te vient l'inspiration ? En insufflant de l'air sans en avoir l'air. Les idées, les images, les odeurs surgissent alors dans une expiration salutaire. C'est le réflexe vital, celui de la respiration qui est une création.
17 février 2016

Ecrire à quatre mains

Un jour peut-être. Un jour ce serait bien. Écrire à quatre mains. Écrire sur toi, sur tout, sur rien. Écrire à deux voix comme nos paumes serrées dans un même élan le même entrain. Écrire un début qui n'aurait pas de fin. Un mot après l'autre si près...
17 février 2016

La migration intérieure

La migration intérieure
Terres dociles propices à l'exil et à la migration intérieure.
Publicité
Publicité
17 février 2016

La gène san génie

Tu n'as rien du génie des mots. Tu n'es juste pas gêné des mots
16 février 2016

La jeunesse

La jeunesse c'est aussi se complaire dans l'utilisation répétée d'un langage entendu et partagé dans lequel on se reconnaît et auquel on développe un entre-nous auquel on se rattache.
16 février 2016

Le visible

Le visible
Le visible est une question de lumière.
16 février 2016

Compulsion

Le compulsif est un con impulsif. La connerie se soigne en s'abstenant.
16 février 2016

Annik

De dos elle te ressemblait. De profil on pouvait encore vous confondre. De face ce n'était plus le cas. Et pour cause, tu es partie te fondre... là, d'où on ne revient pas.
15 février 2016

The lady of the sun

Elle a le goût fruité de l'enfance. Et sa beauté réside autant dans le regard qu'elle porte sur les autres que sur les desseins qu'ils lui inspirent. Tout en elle rayonne de telle façon que le monde qui l'environne en est éclairé. C'est elle: "the lady...
15 février 2016

...c'est que j'y suis arrivé.

J'ai essayé beaucoup de choses ce matin. J'ai essayé d'écrire et ça n'a pas marché. J'ai essayé de composer et ça n'a rien donné. J'ai essayé de déjeuner et je n'avais pas faim. J'ai essayé de chier et j'étais constipé. Il me reste à essayer de me recoucher....
15 février 2016

A propos des essais

Progresser par essai - erreur c'est en réalité l'apprentissage de la vie. Mais qu'en retient-on pour ne pas reproduire un échec ? Quand on sait que même les essais - horreurs ne le permettent pas...
15 février 2016

Passage éclair

Passage éclair
Un chemin de lumières t'attendait juste lors de ton passage...éclair !
15 février 2016

Penses-y

Tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau. Deux gouttes d'eau dans un océan de différences. C'est bien peu mais c'est beaucoup aussi. Deux gouttes d'eau. Penses-y.
14 février 2016

Les racines

Les racines
Les racines ne se brisent pas. Tout corps meurtri finit par renaître sous une autre forme
14 février 2016

L'amour

L'insondable étrangeté de l'amour. Ce qui fait du verbe aimer une variable de style de temps et de genre. Ce qui fait des sentiments leur flagrante vulnérabilité et la force invisible de l'éternel recommencement.
14 février 2016

La mémoire des objets

J'ai pressé mon orange avec le presse -fruits de ma mère l'autre fois. Le presse -fruits en plastique qu'elle utilisait chaque matin. Orange et blanc aux couleurs des belles journées et des avancées lyriques qui la caracterisaient quand elle se sentait...
13 février 2016

Des mots nés tissés

Avec toutes tes pièces de mots nés, tu as de quoi écrire toute la richesse d'un univers de beauté.
12 février 2016

Les poches pleines quoi qu'il arrive

On peut toujours lui faire les poches. Car même si celles de son pantalon sont vides, celles sous ses yeux, sont pleines.
Publicité
Publicité
Publicité