samedi 3 février 2018

Je sais

Je sais qu’il est déjà tard Et que la lumière se fait rare Quand la couleur de ton souvenir renaît dans un dernier soupir. Je sais que nul ne sait vraiment Ce qu’il voudrait qu’il soit Après la traversée du temps Il restera seulement une croix. Je sais que tu ne reviendras pas J’y ai cru et en porte le poids L’esprit figé pareil à une statue L’âme en haleine et éperdue Je sais qu’il reste tant à faire Une trajectoire, une envolée Une avancée vers le paradis vert Qui se répéterait une éternité.
Posté par Bruno Uytters à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 3 février 2018

Les navetteurs urbanisés

Les destins sont souvent si proches sans qu'une rencontre ne naisse.... Innombrables êtres croisés sans jamais converger ni se rencontrer. La vie est ainsi peuplée d'anonymes pourtant indéfectiblement liés par leurs conditions de navetteurs urbanisés.
Posté par Bruno Uytters à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 3 février 2018

Mieux que deux

Un ciel vaut mieux que dieu tu l'auras
Posté par Bruno Uytters à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 3 février 2018

La journée n'est qu'une traversée temporelle aux couleurs d'un temps qui défie l'âpre senteur.
Posté par Bruno Uytters à 18:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 3 février 2018

La neige

La neige crisse et craque sous tes pas. Mais elle ne te crispe pas. Au contraire, elle te détend et étale partout son calme blanc. ... Une brume s'élève et se répand. Elle te recouvre en t'enveloppant. Tout semble alors disparaître et même le temps t'invite à comparaître devant l'oiseau du vent.
Posté par Bruno Uytters à 15:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]