Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 772
Albums Photos
Pages
27 décembre 2020

Club new wave (ère d'avant covid)

Englué dans cette masse humaine poisseuse et suintante de sueur, il dansait tout en chantant "London calling" de The Clash.

Il ressentait un double sentiment contradictoire, le même qui l'étreint à chaque fois qu' il se mêle â l'affluence festive.

Subjugué par cette chanson, laquelle malgré les années qui le séparait de la sortie du disque restait d 'une vibrante modernité , il sautait en jouant des coudes pour assurer sa place sur la piste tout en éprouvant la froide indifférence de la foule.

Il affrontait l'anonymat de la masse qui a la capacité de nous terrasser. Anonymat qui a beau être familier, nous surprend à chaque fois. Tout ce monde inconnu et qui le restera. L'exhibition de soi, la jouissive expression des corps, la sensuelle imprégnation collective, la danse des morts-vivants qui les emporteraient donc tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité