Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 773
Albums Photos
Pages
9 janvier 2014

Silence

Scan

Silence.

Plein de vertus

de menus bienfaits.

Souvent propice

et parfois craint.

Apaisant pour certains,

pesant pour d'autres

c'est certain.

 

Silence.

D'or nous dit-on,

qui s'avère précieux

pour qui fuit la cohue,

le brouhaha,

l'effervescence,

en tout lieux.

Lui, qui est dispensable

pour qui n'y trouve,

qu'ennui, inanité

inpensable.

 

Silence.

Impératif au recueillement,

dubitatif à l'interlocuteur

qui attend que vienne

la réponse du contradicteur.

Plus explicite

que tant de vains mots

qui ne finissent.

 

Silence.

 

Qui m'en dira tant

qu'à la fin je ne me taise ?

 

Qui me laissera sans voix

....seulement silencieux ?

 

A l'écoute d'un absolu

qui serait sans bruit,

sans le son.

Un néant à la fois vide et nu.

 

Silence.

Celui de la traversée inconnue.

Où les pas ne s'entendent point.

Ceux de la passante

qui sans un bruit

comme hier

fut croisée ce matin.

 

Silence.

Celui des mots

jamais prononcés,

juste transcrits

sur un papier,

au dos d'un carton

l'impression de l'encre

comme autant d'impressions.

 

Sacré silence.

En son sein

on pense mieux

on songe bien

Ca crée des liens.

 

Quand vient la faim d'idées,

jamais rassasié

on s'en remet 

au présent 

de l'affirmatif.

 

Sacré silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle variation sur le silence, j'aime particulièrement la rencontre marquée par le silence à la fin.
Répondre
Publicité