Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart net de ma moitié
Le quart net de ma moitié
  • Isoler des mots, les transcrire, découvrir le sens au fur et à mesure de l'écriture, c'est un peu quitter le bateau avant qu'il ne prenne l'eau, c'est jouer avec des bouts de phrases. Libre propos au quotidien, parfois pertinent et souvent impertinent .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le quart net de ma moitié
Visiteurs
Depuis la création 76 773
Albums Photos
Pages
24 avril 2013

Le mépris

Tu l’as croisée l’autre jour et tu la toisais du regard. Elle a ressenti du mépris. Est-ce que cela lui suffit à te maudire ? Était-ce accidentel, était-ce une émanation naturelle de toi ? Sans doute, alors, tu n’en portes pas complètement la responsabilité.

Était-ce intentionnel ? Alors elle essaie de comprendre pourquoi ? Vous ne vous connaissez pas, vous ne vous étiez jamais vus et ton attitude dégageait une familiarité déplaisante qu’elle a les pires difficultés à comprendre malgré les heures qui se sont écoulées depuis cette rencontre si banale tant par le contexte que par la forme qu’elle avait prise.

Sans doute, as-tu adopté cette attitude hautaine pour mieux te donner une apparence d’assurance et de détermination, des signes extérieurs de confiance en toi, une consistance qui en réalité te manque et qui te fait souffrir.

En définitive, ton attitude lui inspire la pitié. Qui sait si tu ne ressens pas en ton fort intérieur une blessure qui ne se cicatrise pas ?  Peut-être même une souffrance prégnante qui t’empêche de regarder avec bienveillance les personnes auxquelles tu te retrouves confronté.

Tu l’as croisée l’autre jour et tu la toisais du regard. Était-ce du mépris ? Depuis lors, elle te maudit. Comment la regarderas-tu lors de votre prochaine rencontre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité